LE CERCLE

Les chronique du "Cercle": le jour où krinn se prit pour Crésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chronique du "Cercle": le jour où krinn se prit pour Crésus

Message par krinn le Jeu 17 Déc - 23:09

Les chroniques du "Cercle" d'Elvenar

Le jour où krinn se prit pour Crésus!


les 15 et 16 decembre 2015, quelque part au nord-est du village de Lyly, se sont produits des évéments pour le moins étranges sur Elvenar.

15/12 tard dans la soirée:

après une dure journée de labeur, krinn passe récolter machinalement l'or que ses chers confrères du "Cercle" lui ont si gentiment déposé.  
Il constate, Ô surprise! que les caisses de l'HDV* sont bien plus remplies que prévu. Craignant une entourloupe du Dieu Innogrammes, il s'en ouvre à son
compère Lafnol qui lui conseille d'encaisser illico presto: un tel don ne se refuse pas!  Prenant son courage à deux mains, krinn décide d'acheter des grimoires à prix d'or afin de profiter de cette manne, et devant le succès de l'opération, il ne se sent plus de joie et crie à tous ceux qui veulent bien l'entendre que le Père Noel d'Elvenar a de l'avance cette année et passe à l'HDV!

16/12 en matinée:

de la Teutonie lointaine parviennent des rumeurs insistantes faisant état d'habitants d'Elvenar qui auraient été détroussés lors de leur polissage nocturne.
D'autres rumeurs, encore plus folles, indiqueraient que de simples gens seraient devenus riches en une nuit! la confusion règne manifestement sur Elvenar et les dieux commencent à s'alarmer de cette situation: il va falloir prendre des mesures draconniennes!

16/12 dans l'après-midi:

krinn passe nonchalamment à son HDV et remarque que l'or déborde de tous côtés! des montagnes d'or s'entassent sans que personne ne sache quoi en faire! et
c'est dans l'urgence que krinn ordonne d'acheter tous les grimoires en vente dans la région pour libérer les caisses au plus vite.

16/12 dans la soirée:

les nouvelles de l'Est ne sont pas bonnes: les bandits qui détroussent les polisseurs n'ont toujours pas été retrouvés: pendant ce temps-là, des parvenus
s'enrichissent de facon éhontée un peu partout sur Elvenar. Mais que fait Innogrammes?

16/12 vers 23h au fin fond de Felyndral:

krinn est sur le pied de guerre: depuis une journée entière il engrange des quantités faramineuses d'or sans savoir d'où cela tombe: jamais il ne pourra polir tous ses bienfaiteurs! il sait que Xyriane, la mage de la confrérie qui l'a recueilli lorsqu'il était au berceau, doit passer ainsi que d'autres membres de la confrérie toujours prompts à aider les nouveaux arrivants.
Et c'est alors que se produit le miracle!
une pluie d'or remplit les caisses de l'HDV dans un fracas assourdissant! 880 K seront récoltés en quelques instants, frappant de stupeur l'assistance. Xyriane, attirée par tout ce tintamarre, n'en revient pas: aurait-elle des pouvoirs secrets?
Peu après, Sérindiel, mage de la confrérie de passage chez krinn, déclenche aussi une avalanche d'or, meme si cette dernière n'est point comparable à celle provoquée par Xyriane.

Tout le village de krinn est en émoi: seraient-elles des istaris, tel Gandalf qui était un grand mage dont les vrais pouvoirs etaient totalement ignorés des habitants d'Arda?  
krinn ne sait pas plus trop quoi en penser: il se dit que les dieux ne permettront jamais de tels abus bien longtemps et il craint leur courroux;
aussi s'emploie-t-il à dépenser toute cette manne au plus vite pour en supprimer toute trace.


Et bien lui en prit car le lendemain même, au petit matin, les dieux châtièrent les bandits qui détroussaient les polisseurs et on n'entendit plus jamais parler des prétendus Crésus d'Elvenar qui ne vécurent qu'une journée et devinrent un sujet de contes pour enfants!


Ainsi se termine la saga dite de "l'hôtel de ville".

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Ca se passe comme ca, sur Elvenar!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

_____
*HDV: hôtel de ville
avatar
krinn
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chronique du "Cercle": le jour où krinn se prit pour Crésus

Message par Ciryon le Jeu 17 Déc - 23:12

pourvu que le père Noêl revienne vite nous en avons tous besoin !

Ciryon

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chronique du "Cercle": le jour où krinn se prit pour Crésus

Message par Xyriane le Jeu 17 Déc - 23:21

A propos de père Noël, si Krinn avait continué d'engranger de l'or à tout va, je lui aurai demandé de mettre des offres de marchandises très avantageuses pour les plus petits d'entre nous afin de les faire évoluer rapidement.
Cela aurait été un cadeau de Noël en quelque sorte.
avatar
Xyriane
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chronique du "Cercle": le jour où krinn se prit pour Crésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum